Planifier une cure de drainage pour le bon fonctionnement de l’organisme de votre cheval

Entretenir des chevaux ne se résume pas à l’alimenter et à l‘utiliser dans vos diverses activités. Il faut aussi se soucier de sa santé pour qu’il soit performant, en forme, pour assurer sa longévité. Programmer une cure de drainage périodiquement est une solution optimale dans ce sens. Comment reconnaître qu’il est temps de faire un drainage et planifier une cure avec le produit idéal ? 

Les signes démontrant une nécessité de détox

L’importance d’une cure drainante

L’organisme du cheval est assez fragile car le bon fonctionnement de tous les organes dépend quelque fois de l’état d’un organe vital. Une cure de détoxification est nécessaire si des organes comme le foie, les reins, ne font pas leur travail d’élimination de substances toxiques comme il faut car cela peut provoquer des problèmes de santé pour votre cheval. 

Les signes démontrant une nécessité de détox

Si votre cheval a des organes qui ne remplissent plus leur fonction de drainage de substances indésirables, sa santé sera plus que fragile. Beaucoup de signes peuvent manifester une nécessité de détox : troubles digestifs, diverses infections, notamment urinaires, fatigue, perte ou prise de poids. 

Vous pouvez apprendre un peu plus sur le rôle important d’une cure de drainage sur le travail des organes principaux, comme le vésicule biliaire, sur cette page web.   

Le Détox’Liquide, comme solution drainante

Le Détox’Liquide est un complément alimentaire à base de produits naturels ; il est idéal pour une cure de drainage pour votre cheval car contribue à l’élimination des toxines et d’autres substances nuisibles pour sa santé.

Planifier une cure de drainage de votre équidé favori avec le Détox’Liquide de Natura Cheval

Le rythme et mode de vie de votre cheval a déjà été modifié : son alimentation, son environnement, son ryhtme de vie. Tout cela entraîne une accumulation de toxines qui doivent être éliminées pour une meilleure santé de votre cheval. Planifier une cure de drainage aide l’organisme à évacuer ces toxines pour alléger et soulager son organisme en général.

Le Détox’Liquide est un produit liquide d’administration facile. Vous pouvez le mélanger avec son alimentation ou administrer directement dans sa bouche. Pour un résultat optimal, c’est préférable de planifier votre cure de détox en ces périodes : 

  • au printemps : en hiver, les chevaux ne sont pas sensés travailler. Ils vont accumuler des toxines qui doivent être évacués avant la reprise de leurs activités au printemps ;
  • en automne : période idéale pour évacuer les toxines provoquées par des activités intenses avant le repos en hiver.

Planifer une cure drainante aussi si votre cheval vient de terminer un traitement avec prises de médicaments, s’il a été immobilisé, ou encore si vous constatez un problème de poids.

Des signes visibles peuvent vous mettre les puces à l’oreille pour décider d’une cure de drainage à votre équidé. L’utilisation du produit naturel Détox’Liquide proposé par Natura Cheval pour aidera dans la planification de drainage. Certaines situations en nécessitent mais vous devriez la faire au minimum deux fois l’an pour que votre animal soit en santé et performant.